Or, il est matériellement impossible de nettoyer entre les touches d’un clavier. Ainsi, les postes informatiques peuvent devenir de véritables foyers de germes et comme ils sont souvent utilisés par de nombreuses personnes, ils sont propices à la diffusion d’infections manu portées de personne à personne.
Devant ce problème, différents procédés ont été imaginés comme l’emballage du clavier sous un film plastique, l’utilisation de claviers souples en silicone, de claviers industriels étanches en inox. Bien que diminuant le taux de contamination, ces méthodes sont loin d’être suffisamment efficaces pour éviter toutes les infections. Le film se déchire et doit être changé très régulièrement et les germes se développent dessous. Le clavier industriel en inox possède des interstices entre les touches. Les claviers en silicone sont étanches mais poreux à l’oxygène et des touches en relief qui empêchent un bon nettoyage (voir le Cercle de Sinner)
TACTYS, spécialiste de l’informatique propre et mobile est une entreprise française.
Créatrice du clavier tactile médical en verre trempé, elle conçoit des solutions informatiques qui respectent les exigences d’hygiène et de technologie des secteur médicaux et ultra propres.
TACTYS développe ses solutions et bénéficie d’un réseau de prestataires régionaux spécialisés pour l’assemblage, garantissant ainsi une conception 100% française.